Ejemplos de uso de Fonds international de développement agricole
1. Rome– Un accord de prêt de 11,8 millions de dollars sur les 40 millions consentis par le Fonds international de développement agricole (FIDA) pour le développement rural dans la zone des monts des Traras et Sebaa Chioukh dans le nord de la wilaya de Tlemcen a été signé, mercredi à Rome, entre l’Algérie et le FIDA.
2. Le Conseil des Ministres a, également, examiné et approuvé un projet de décret présidentiel autorisant la contribution de l‘Algérie ŕ la septi';me reconstitution des ressources du Fonds international de Développement Agricole (FIDA). Le Conseil des Ministres a, par ailleurs, examiné et adopté des projets de décrets présidentiels portant approbation: de contrats pour l‘exploitation des hydrocarbures, conclus ŕ Alger le 18 septembre 2006 entre l‘agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) et SONATRACH SPA, de contrats pour la recherche et l‘exploitation des hydrocarbures, conclus ŕ Alger le 18 septembre 2006 entre l‘agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) et SONATRACH–SPA.
3. L‘intégration du legs ancestral comme facteur de richesse dans le discours de toute politique, est une assurance pour un développement durable et de progr';s qui garantit, par la męme, la consolidation et la cohésion de la nation. 4– Le Conseil du Gouvernement a, enfin, avalisé un projet de décret présidentiel autorisant la contribution de l ‘Algérie ŕ la septi';me (7';me) reconstitution des ressources du Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Le Conseil des Gouverneurs du FIDA a adopté, en date du 16 février 2006, la résolution portant sur la 7';me reconstitution des ressources de ce fonds, ce qui lui permettra d‘appuyer son rôle dans, notamment, la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), tels que définis par l‘organisation des Nations Unies.